by mbelmas mbelmas Pas de commentaire

Le mercredi 4 mai 2016 Durance Granulats à Peyrolles en Provence (13) se fait livrer un 2ème godet Esco pour sa dragline Chloée de 800 t. C’est le fruit du travail collaboratif de suivi et d’analyse par Durance Granulats et par les équipes Haladjian et Esco.
Cette carrière, qui extrait sous eau un matériau silico-calcaire, utilise depuis 18 mois un godet Esco conçu sur-mesure pour améliorer la pénétration dans la zone la plus dure. L’objectif de ce 1er godet était de creuser le plus profondément possible en descendant jusqu’à 18 m et surtout d’avoir un très bon coefficient de remplissage. Mathieu Kasprzak, Responsable d’Exploitation confirme que l’objectif de 30% de production supplémentaire a été atteint. Tony Gonzalez, Chef de Carrière rajoute : « La dragline travaille 14 heures et extrait plus de 6000 tonnes par jour. Nous avons également gagné en disponibilité machine car nous n’avons pratiquement pas eu d’arrêts pour réaliser les travaux de maintenance ».

Dragline Chloée - godet Esco

« L’objectif du 2ème godet Esco est de gagner en productivité en augmentant sa capacité tout en conservant sa force de pénétration» explique Mathieu Kasprzak. Le nouveau godet a été étudié dans le respect de la cohérence poids-volume et des charges de levage pour rester ainsi dans l’abaque de la machine. Il est passé de 10m3 à 11,5m3 augmentant proportionnellement sa productivité de 15%. Les équipes Haladjian et Esco ont également étudié les zones particulièrement sensibles à l’usure du 1er godet pour renforcer la solidité du 2ème.
Ce 2ème godet va être mis en service rapidement et le 1er godet partira pour un entretien complet dans les ateliers Haladjian.

Godet Esco équipe de système de dents Esco SV2

 

Godet Esco avec lame semi delta inversée

 

Nos exports Haladjian reste à votre disposition pour tout renseignement.

Nous vous aidons à réaliser un diagnostic complet des équipements de vos machines. Nous avons mis en place le programme carrières qui vise l’optimisation de votre productivité dans une logique économique raisonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*