AdBlue® : Et si vos déplacements devenaient plus propres ?

L’AdBlue® est une solution aqueuse à base d’urée qui contribue à la préservation de l’environnement en réduisant les polluants situés dans les gaz d’échappement des moteurs diesel. Les normes européennes d’émission, et notamment la norme EURO 6, définissent le seuil à respecter en termes d’émission d’oxydes d’azote (NOx).

L’AdBlue® permet à la technologie SCR (Réduction Catalytique Sélective) d’intervenir directement sur la ligne d’échappement en captant les particules de NOx et en les transformant en substances inoffensives, c’est-à-dire en vapeur d’eau et en azote (composants principaux de l’air).

Cette solution est incolore, inodore, non toxique et appartient à la catégorie des fluides transportables non dangereux. Cependant, elle est corrosive pour certains métaux et requiert des conditions de stockage et de transport spécifique :
L’AdBlue® doit être stocké idéalement entre -7°C et +30°C pour éviter sa détérioration. Au-delà de ces limites, les solutions de stockage doivent être équipées d’aération ou de chauffage pour éviter le gel ou l’évaporation du liquide.
L’AdBlue® doit être stocké dans des contenants en polyéthylène ou en acier inoxydable. En effet, cette solution est très vulnérable à la contamination par des corps étrangers mais aussi par le contact de certains matériaux.

Notre expérience dans la distribution et le stockage multi-fluides, nous permet de vous proposer des solutions appropriées permettant la manipulation du liquide dans les meilleures conditions.

Notre collaboration avec les meilleurs fabricants nous assure de vous offrir un large choix de cuves de transport et de stockage, mais aussi de solutions containerisées spécial AdBlue® :

  • Solutions sur-mesure en polyéthylène traité anti-UV ou en acier avec revêtement intérieur en polyéthylène
  • Différentes capacités disponibles
  • Version simple ou double paroi
  • Intégration d’un système de régulation de température
  • Large choix d’équipements spécial AdBlue® : pompe, kit de transfert, compteur digital, pistolet automatique, gestion par badges ou codes, jauge de niveau électronique, renvoi des données via système filaire ou sans fil…