Les équipements utiles l’intervention et le chargement de vos engins de chantier

Le type matériel va d’épandre de la manœuvre à faire avec votre engin de chantier, Haladjian vous propose une gamme de différents produits utiles pour effectuer votre intervention en toute sécurité.

Quels-sont les équipements à utiliser lors d’une intervention sur un engin de chantier ?

Haladjan vous propose différents équipements nécessaires pour l’intervention d’un engin de chantier :

Dans un premier temps cela va dépendre du type de machine, l’environnement mais également de la nature de l’intervention à faire.

 

Le cales roue :

cale-roue.jpg

Le cale roue peut être utilisé lors d’une maintenance de l’engin afin qu’il soit stable et immobile dans le but qu’elle soit effectuée en toute sécurité. Elle peut aussi être simplement utilisé lors du stationnement de l’engin en fonction du type d’environnement (instabilité du terrain, exposition à la corrosion…)

Le choix d’un cale roue se fait en fonction du type d’enginspoids total à immobiliser, le diamètre des roues, en fonction de la nature du terrain il nécessite un type de cales particulières.

Avant toutes opérations de chargement ou de déchargement, les cales doivent être positionnée une fois le véhicule complètement à l’arrêt, les freins de parking serrés. Les cales sont à enlever impérativement avant de déplacer le véhicule et ne surtout pas rouler dessus.

 

Comment bien installer les cales roues ?

Les cales s’utilisent par paires, il est également possible d’utiliser plus d’une paire de cales suivant le véhicule. De chaque côté du véhicule et au centre de chaque pneu installer les cales en direction de la pente. Une bonne utilisation est très importante pour l’efficacité du produit !

Quels cales roues choisir ?

cale_roue.png

 

Rampes de chargements :

sit_ramp200_1_2.jpg

Les rampes vous serviront pour le changement et le déchargement d’engins légers non autorisé sur la chaussée. Aussi bien utilisable pour engins sur pneus ou sur chenilles en caoutchouc, avec une surface de roulement anti dérapant le changement/déchargement s’effectue en toute sécurité.

 

Comment bien choisir les rampes de changement ?

Il faut prendre en compte plusieurs éléments pour bien définir le type de rampe qu’il vous faut, comme le poids de l’engin qui monte sur les rampes, s’il est équipé de roues ou de chenille caoutchouc/acier.

La longueur de vos rampes de changement doit être calculée en fonction de la pente et du dénivelé.

Voici comment effectuer votre calcul : 

rampe.png

 

Consultez notre catalogue spécial sécurité ici

Pour toutes demandes de renseignements ou de devis pour l’un des équipements d’intervention ou de chargement pour vos engins contactez-nous au 04 90 39 39 39 ou par mail à client@haladjian.fr