Haladjian met les femmes du groupe à l’honneur !

ingrig_blog.jpg

Aujourd’hui étant la journée de la femme nous mettons en lumière une poignée de femmes travaillant au sein du Groupe Haladjian. 
Voici le témoignage d’Ingrid S. occupant le poste d'Attachée Commerciale pour le secteur des Pays de la Loire au sein d’Haladjian Construction.

Voici son témoignage en tant que femme évoluant dans un milieu d’homme.

Présente-nous en quelques mots ton parcours scolaire et professionnel.
"J’ai débuté mes études supérieures par un BTS Action commerciale (aujourd’hui BTS MCO), puis j'ai entrepris une licence en Commerce à Cardiff (Bachelor of Business Studies - BBS) pour finir sur un Master en Management à Londres. 
Je suis arrivée dans l’entreprise Haladjian en 2013 au poste de Chargée de Développement Export, en charge de 6 pays africains."

A quel poste es-tu aujourd’hui ? Peux-tu nous le décrire rapidement ? Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?
"Actuellement au poste d'Attachée Commerciale depuis 2018, mon rôle est de développer le chiffre d'affaires des ventes de pièces détachées pour les engins de chantiers, ainsi que le service associé. Il est également de transmettre les valeurs de l'entreprise Haladjian auprès de notre clientèle. 
J'aime avant tout le contact et le côté humain de mon métier et j'apprécie la diversité des corps de métiers rencontrés (chefs d’atelier, chefs de carrière, chefs de chantier, mécaniciens…). Les challenges commerciaux sont nombreux et sans cesse renouvelés." 

Toi qui évolues dans un milieu d’homme, comment le vis-tu ? As-tu dû t’imposer ou as-tu trouvé ta place naturellement ? 
"Cela n'est pas toujours évident en tant que femme dans un milieu masculin mais je ne m'en suis jamais préoccupée car l'essentiel est avant tout de réussir et d'atteindre ses objectifs professionnels et personnels. 
Mes premières missions étaient en Afrique et j'ai toujours reçu un accueil chaleureux lors des missions à l'étranger. Il en est de même concernant mon secteur en France que je couvre à présent !
Une dernière question pour les jeunes femmes bientôt dans la vie active" 

Quels conseils pourrais-tu leur donner ? 
"Dans un premier temps je dirais qu'il faut faire un bilan sur sa formation et la compléter si nécessaire afin d'être préparée au mieux au monde du travail. Les stages sont essentiels à la découverte de différents secteurs et peuvent orienter nos choix de carrière." 

 

Quels conseils pourrais-tu leur donner ? 
"Dans un premier temps je dirais qu'il faut faire un bilan sur sa formation et la compléter si nécessaire afin d'être préparée au mieux au monde du travail. Les stages sont essentiels à la découverte de différents secteurs et peuvent orienter nos choix de carrière.

Ensuite, je pense qu'il faut se fixer des objectifs réalistes et travailler pour les atteindre ! Il faut se former aussi souvent que possible pour gagner en compétences et surtout ne pas se mettre des freins en pensant qu'un secteur est "trop masculin !" 
L'essentiel est de travailler avec passion !

 

Nous remercions Ingrid S. pour le témoignage et le temps qu’elle a pris pour répondre à ces quelques questions pour la mise à l’honneur des femmes dans un milieu d’homme.

L’engagement du Groupe Haladjian

Le Groupe Haladjian s’engage depuis plusieurs années pour la mise en lumière des Femmes. 
 Il adhère au programme de l’association CAPITAL FILLES
En savoir plus sur notre engament 
En savoir plus sur CAPITAL FILLES

Retrouvez le témoignage des femmes du Groupe Haladjian : Haléco, Haladjian Minerals Solutions, Haladjian Mining