PARTIE 1 : Comment bien choisir sa cuve ?

PARTIE 1 : BIEN CHOISIR SA CUVE

HALADJIAN a développé une offre pour la distribution et le stockage des fluides sur chantiers. Des solutions optimales et sur-mesure pour stocker, transférer et distribuer en toute sécurité vos liquides. Nos ingénieurs experts apportent des solutions à vos problématiques tout en respectant les normes en vigueur.

 

cuves.png

Pourquoi utiliser une cuve de transport ?

Sur chantier, le transport ou le stockage de liquides (gasoil, fuel, essence, …) est souvent utilisé. Il est obligatoire de transiter ces liquides en toute sécurité à l’aide de réservoirs de stockage. Ces transferts de liquides dangereux sont autorisés mais doivent être soumis à une réglementation  précise pour le ravitaillement ou le stockage des fluides. Différents modèles de citernes existent selon les liquides transportés et leur volume. Ces citernes mobiles pour chantier sont spécialement conçues pour déplacer des liquides dangereux.

Comment choisir sa cuve de transport ?

1/ Quel liquide dois-je transporter ?

Tout liquide ne va pas dans toute cuve !

  • Quel est le liquide transporté ?
  • Quelle modèle de cuve est adapté à ce liquide ?

Les différents liquides que l’on peut acheminer sont : essence, gasoil, fuel, GNR, Adblue®…. Ces liquides dangereux ont des propriétés à ne pas négliger ! Le choix de la cuve est donc très important afin d’effectuer un transport en toute sécurité.

2/ Cuve de stockage ou de ravitaillement ?

Une fois le liquide transporter et le modèle de cuve choisi, il faut se poser la question de l’utilisation de la cuve. Va-t-elle servir pour du ravitaillement ou du stockage.Une question très importante car chaque cuve à des caractéristiques et une résistance différente selon le temps que le liquide va rester dans la cuve. Les cuves de stockages sont souvent plus épaisses et plus robustes que des cuves spécial ravitaillement ou transfert.

 

cuve_stockage_ravitaillement.png

3/ Quel volume de liquide ais-je besoin ?

Que ce soit une cuve de stockage ou de ravitaillement, il faut connaître les volumes transporter afin d’optimiser la place. Nos cuves standards peuvent être inférieures à 250 L et aller jusqu’à 2000 L. Nous proposons également des cuves sur-mesure qui peuvent aller jusqu’à 50 000 L.

4/ De quel équipement ai-je besoin pour ma cuve ?

Chaque citerne peut être équipée d’accessoires afin de facilité la distribution des liquides. Les cuves peuvent avoir des pompes de transfert, des pistolets et compteurs, des flexibles et raccords, des enrouleurs, des jauges de niveau…

ENROULEUR

LIMITATEUR DE JAUGE

Pour plus d’informations contactez-nous au 04 90 39 38 79

Email : client@haladjian.fr

PARTIE 2 : RAVITAILLEMENT ET STOCKAGE GASOIL, FUEL, GNR
PARTIE 3 : APPROVISIONNEMENT ET TRANSFERT ESSENCE
PARTIE 4 : LES CUVES ADBLUE®