Protections anti-abrasion de godets

pour pelles et chargeurs

Pourquoi protéger son godet ?

La perte de matière et la diminution d’épaisseur causées par l’usure conduisent à une sécurité moindre et à un risque de casse élevé (rupture de lame, des soudures…).

Ainsi, en cas d’abrasion, nous vous préconisons de protéger les parties du godet garantes de la fiabilité de l’équipement telles que la lame, les bandeaux, le fond, les soudures… . Cet ajout de protections additionnelles et remplaçables vous permettra ainsi d’augmenter la longévité de votre godet sans en diminuer sa pénétration.

 

PELLES ET CHARGEURS

Soumise à de forts chocs et à une abrasion importante, la lame de base doit être protégée pour maintenir la transmission des efforts vers les bandeaux.

Sans protection, une lame de base trop usée ne résistera pas aux efforts de cavage, ce qui entraînera une casse et un coût de maintenance élevé.

PELLES ET CHARGEURS

Les bandeaux assurent la transmission des efforts de la lame d'attaque vers la poutre. Il est donc essentiel d'ajouter une protection pour assurer une diffusion maximale des forces.

Une attention particulière doit être porter à la protection de la soudure de liaison lame-bandeau.

PELLES ET CHARGEURS

En fonction de la taille de votre machine et de l’abrasion du terrain, des protections bimétal de multiples formes et tailles peuvent être utilisées comme solution polyvalente pour diminuer l’usure localement.

PELLES ET CHARGEURS

Soumis à l'usure, le fond de godet est également exposé à une déformation due aux chocs.

Il est donc préconisé de prévoir des épaisseurs et types d'aciers spécifiques pour éviter une usure prématurée et limiter ce phénomène de déformation.

PELLES

Les manoeuvres de chargement provoquent des efforts très importants sur le fond extérieur du godet, qui ajoutées à la reprise de matériaux abrasifs, induisent une usure très forte de cette zone et notamment au niveau de la jonction fond-flancs.

CHARGEURS

Au moment de la remise à plat du godet lors des phases de remplissage, la lame et les talons sont sur un même plan et viennent glisser sur le sol avec une vitesse élevée provoquant une usure importante.

Service de maintenance et de réparation pour vos engins Caterpillar®, Komatsu®, Volvo®…
Service de maintenance et de réparation pour vos engins Caterpillar®, Komatsu®, Volvo®…

- Plus de 250 techniciens spécialisés dans toute la France pour réduire vos coûts d'arrêt machine

- Sélectionnés rigoureusement selon leurs compétences techniques, leur sérieux et qualités humaines

- Service d'intervention d'urgence - Maintenance périodique, réparation

- Inspection technique mécanique & usure

- Fabrication & montage