Sièges

Sièges de cabines pour engins et poids lourds

Nous sommes Expert en sièges de cabine pour engins de Travaux Publics et Poids lourds. En collaboration avec les plus grands fabricants nous vous proposons des sièges ergonomiques et confortables adaptés à vos conditions de travail et qui répondent à vos exigeances en termes de vibrations. 

Offre la plus large du marché
Conformes à la législation en vigueur
Propositions adaptées à votre machine
Disponibles sur stock au meilleur prix

SIEGES POUR POIDS LOURDS

SIEGES POUR ENGINS

  • Travaux de voirie et circulation
  • Surfaces planes

SIEGES POUR ENGINS

  • Travaux statiques et circulation
  • Surfaces peu accidentées

SIEGES POUR ENGINS

  • Terrassement et circulation
  • Surfaces accidentées

SIEGES POUR ENGINS

  • Travail et circulation
  • Carrières et dénivelés

Pour améliorer les conditions de travail des conducteurs d’engins et de poids lourds, des séries de tests sont réalisées en laboratoire pour réduire les vibrations du siège de vos machines. Les vibrations transmises à l’ensemble du corps altèrent le confort, gênent le travail et présentent un risque à plus ou moins long terme pour la santé des conducteurs (risques de troubles musculo-squelettiques).

Norme ISO 7096 

La norme internationnale ISO 7096 établit une méthode de mesure et d'évaluation de la capacité du siège à réduire les vibrations verticales transmises au corps dans des engins de terrassement à des fréquences comprises entre 1 Hz et 20 Hz. Les critères d'acceptation diffèrent selon les classes de machines concernées, chaque classe regroupant des engins de terrassement ayant des caractéristiques vibratoires similaires. Les pelles et mini-pelles ne sont pas concernées par cette norme car dans des conditions normales de travail, ces engins ne sont soumis à aucune vibration verticale.

Norme ISO 6683

La norme internationnale ISO 6683 établit les exigences minimales de performances s'appliquant aux dispositifs de retenue (ceintures, harnais...) pour maintenir un opérateur ou un conducteur dans un engin.

 

EN 13490 : Vibrations mécaniques 

La présente Norme européenne s'applique aux sièges d'opérateurs utilisés sur des chariots industriels tels qu'ils sont définis dans l'ISO 5053:1987, quels que soient la source d'énergie, le type d'équipement, le mécanisme de levage et les pneumatiques. Elle s'applique également aux sièges d'autres chariots non couverts par l'ISO 5053:1987, par exemple les chariots rétractables de portée variable et les chariots à poste de conduite de petite levée. La présente Norme européenne spécifie, conformément à l'EN 30326-1, une méthode en laboratoire de mesurage et d'évaluation de l'efficacité de la suspension du siège à réduire les vibrations verticales transmises au corps entier de l'opérateur des chariots industriels à des fréquences comprises entre 1 Hz et 20 Hz.

Directive 78/764/CEE : Sécurité des véhicules agricoles et forestiers

Directive du conseil du 25 juillet 1978 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au siège du conducteur de tracteurs agricoles ou forestiers à roues (78/764 / CEE). Les systèmes de réception des tracteurs agricoles et forestiers * des pays de l'Union européenne (UE) ont été remplacés par une procédure de réception par type * à l'échelle de l'UE basée sur le principe de l'harmonisation totale. Le règlement s'applique à la réception UE par type de tracteurs, remorques et équipements remorqués interchangeables *. Toutefois, les fabricants peuvent choisir de se conformer aux exigences nationales dans le cas de tracteurs à chenilles, à débattement élevé ou extra larges, ainsi que de remorques et d’équipements remorqués. Les fabricants sont responsables des véhicules et des composants conformes à la réglementation en matière de sécurité et de réduction au minimum de l'impact sur l'environnement, notamment : 

  • intégrité structurelle
  • structures de protection et de renversement;
  • espace d'opération et accès
  • visibilité et contrôle, y compris arrêt d'urgence
  • éclairage, extérieur, pneus et accessoires
  • bruit externe et interne
  • émissions polluantes

 

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