Sièges de cabine

pour engins et poids lourds

La sécurité est au coeur de nos préoccupations, c'est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de solutions innovantes permettant d'améliorer la sécurité des hommes et des opérations sur vos chantiers.

Large gamme de produits adaptée à tous types d'engins
Produits conformes à la législation en vigueur
Propositions adaptées à vos besoins
Pièces disponibles sur stock au meilleur prix
Notre offre en sièges de cabine

POIDS LOURDS

 

TRAVAUX DE VOIRIE

Surfaces planes

TRAVAUX STATIQUES

Surfaces peu accidentées

TERRASSEMENT

Surfaces accidentées

CONDITIONS SEVERES

Surfaces très accidentées et dénivelés

Normes et législation

Le décret du 04/07/05, modifiant le code du travail, indique que les vibrations transmises à l'ensemble du corps ou vibrations mécaniques peuvent provoquer des risques de lombalgie et de microtraumatismes de la colonne vertébrales (Art. R 231-118). Les vibrations altèrent le confort, gênent le travail et présentent un risque à plus ou moins long terme pour la santé des conducteurs (risques de troubles musculo-squelettiques - TMS). Les valeurs vibratoires peuvent varier selon le type de sol, la vitesse du véhicule ou la tâche. Elles doivent être idéalement inférieures à 0,5 m/s² et au maximum de 1,15 m/s² sur une période de référence de 8 heures (Art. R231-119).

La norme internationnale ISO 7096 établit une méthode de mesure et d'évaluation de la capacité du siège à réduire les vibrations verticales transmises au corps dans des engins de terrassement à des fréquences comprises entre 1 Hz et 20 Hz. Les critères d'acceptation diffèrent selon les classes de machines concernées, chaque classe regroupant des engins de terrassement ayant des caractéristiques vibratoires similaires. Les pelles et mini-pelles ne sont pas concernées par cette norme car dans des conditions normales de travail, ces engins ne sont soumis à aucune vibration verticale.

La norme internationnale ISO 6683 établit les exigences minimales de performances s'appliquant aux dispositifs de retenue (ceintures, harnais...) pour maintenir un opérateur ou un conducteur dans un engin.

 

La norme européenne 13490 s'applique aux sièges d'opérateurs utilisés sur des chariots industriels tels qu'ils sont définis dans l'ISO 5053:1987, quels que soient la source d'énergie, le type d'équipement, le mécanisme de levage et les pneumatiques. Elle s'applique également aux sièges d'autres chariots non couverts par l'ISO 5053:1987, par exemple les chariots rétractables de portée variable et les chariots à poste de conduite de petite levée.

La présente Norme européenne spécifie, conformément à l'EN 30326-1, une méthode en laboratoire de mesurage et d'évaluation de l'efficacité de la suspension du siège à réduire les vibrations verticales transmises au corps entier de l'opérateur des chariots industriels à des fréquences comprises entre 1 Hz et 20 Hz.

Service de maintenance et de réparation pour vos engins Caterpillar®, Komatsu®, Volvo®…
Service de maintenance et de réparation pour vos engins Caterpillar®, Komatsu®, Volvo®…

- Plus de 250 techniciens spécialisés dans toute la France pour réduire vos coûts d'arrêt machine

- Sélectionnés rigoureusement selon leurs compétences techniques, leur sérieux et qualités humaines

- Service d'intervention d'urgence - Maintenance périodique, réparation

- Inspection technique mécanique & usure

- Fabrication & montage