Reconnue vitale, l’eau est une ressource au cœur des problématiques écologiques. C’est pourquoi, nous devons apprendre à mieux la maîtriser.
Aujourd’hui, plusieurs types de cuves existent selon si vous souhaitez stocker de l’eau potable ou récupérer de l’eau de pluie.
AQUATANK®
ROTHMOBIL®
ROTHAGUA®
ROTHMOBIL®
Réglementation relative à l'eau
Rétention : L’eau n’étant pas un liquide polluant, la loi n’impose pas de précautions particulières pour son stockage et son transport. Cependant, il faut faire attention aux eaux chargées et aux eaux grises, qui sont souvent mélangées avec des produits polluants. Dans ce cas, une rétention sera obligatoire pour le stockage et suivant le produit dilué dans l’eau une homologation pour le transport pourra même être demandée.
Potabilité : Pour le stockage et le transport d’eau potable, le contenant doit être conforme aux normes "alimentaires". Cette réglementation prévoit qu’il n’y ait pas d’interaction entre le matériau du contenant et son contenu. Cette réglementation est aussi valable pour les autres liquides alimentaires (vin, huile, jus de fruits…) Pour plus d’information consultez le site du LNE.
Eaux chargées : Concernant les eaux chargées, la taille des particules et la nature des autres produits présents dans l’eau seront indispensables pour déterminer une cuve de stockage ou une pompe de relevage ou de transfert.