Retour d’expérience : Installation d'un système de recul

Installation d'un kit vision 360° et d'un radar de recul Backscan 

 

Pour sécuriser toujours plus les manoeuvres, une intervention sur une machine Caterpillar® 950K a été réalisée selon les besoins de notre client.
 

L'objectif demandé était  :

D'augmenter la sécurité autour de la machine et faciliter les manoeuvres dans un encombrement réduit.

Haladjian et ses experts techniques ont trouvés des solutions adaptées pour sécuriser les manoeuvres d'engins. Il est donc nécessaire d'avoir une vision à 360° dans le champ de l’opérateur et un radar de recul.

 

Une installation sur-mesure consiste à avoir :

 

  • Une Caméra : si l’on fixe les caméras de la vision à 360° sur le toit de la cabine, les montants et les rampes autour de la cabine gênent la vision et empêchent un affichage correct. Nous avons donc réalisé des supports pour fixer les caméras sur les pourtours de la cabine.​

  • Un Radar : La grille du capot arrière de la machine n’assure pas un support stable pour le radar qui a besoin d’une précision à 30 m. Nous avons donc installé une platine sur-mesure pour une fixation solide et orienté avec le bon angle.

 

  • Un Moniteur : L’intérieure de la cabine étant encombrée, nous avons adapté le support de platine pour que le moniteur soit dans le champ de vision de l’opérateur. L’avertisseur sonore et lumineux du radar quant à lui se trouve dans un périmètre

backscan2_0.png