Retour d’expérience : Protections de godets

Exemples de Solutions sur-mesure à des Problématiques de terrain

 

 

> Diagnostic des Inspecteurs Techniques avec étude de la performance des produits utilisés et analyse des contraintes opérationnelles

> Mise en place de solutions existantes ou développement par le Bureau d’Études Techniques

> Intégration du produit dans la performance globale

> Mise en oeuvre et accompagnement

Protections de godets 
Pelles et Chargeurs 

 

1/ Problématique rencontrée 

Les carrières dont le terrain est fortement abrasif, remplacent fréquemment les protections de godets, en raison de leur usure rapide, ce qui conduit à des travaux de maintenance et un nombre d’arrêt machine important.

 

  • Réponse Technique 

Pour les godets dont l’épaisseur des bandeaux est de 50 à 60 mm d’épaisseur nous avons développé une protection à claveter sans marteau avec une optimisation du design pour renforcer les zones d’usure.

 

  • Protection de bandeau 50 à 60 mm, à claveter, montage sans marteau

Ces protections se retournent à mi-vie pour optimiser la quantité de matière à user

 

protectionaclaveter_0.png

 

 

2/ Problématique rencontrée 

Chez un client en carrière de granit, la forte abrasivité use de manière récurente les branches des adapteurs Ultralok® U55 pouvant conduire à des casses d’adapteurs et une fragilisation, à terme, de la lame.

 

  • Réponse Technique 

Pour limiter les coûts associés aux casses d’adapteurs et d’arrêts machines, la pose de chapeaux va augmenter la durée de vie des adapteurs Ultralok® (U55 et U60).

 

  • Chapeau de protection pour adapteurs à souder

Pour l’adapteur 3858B-U55 le chapeau de protection (WP553858B) permet ainsi de protéger le dessus et le dessous de l’adapteur

chapeau_0.png

 

 

3/ Problématique rencontrée 

Pour protéger efficacement les bandeaux de godets sur l’ensemble de la longueur plusieurs boucliers sont parfois nécessaires ce qui entraîne des opérations de soudure supplémentaires.

  • Réponse Technique

Pour optimiser le coût direct des pièces nous avons développé une protection de bandeau à souder de 50 à 70 mm. Pour une meilleure couverture le design à été étudié pour rendre la liaison lame-bandeau parfaite et obtenir une protection optimale.

  • Protection de bandeau 50 à 70 mm, à souder

> Protége des 2 cotés du bandeau
> Produit moulé en 2 parties

 

protectionasouder_4.png