Retour d’expérience : Stockage
& Ravitaillement multi-fluides

 

 

1/ Cuve multi-compartiments pour stocker les huiles neuves et usagées 

 

  • Problématique rencontrée

Un atelier de réparation d’engins TP utilise quotidiennement des huiles. Il doit avoir un système lui permettant de stocker à la fois les huiles neuves et usagées.

 

  • Réponse Technique

Notre Bureau d’Etudes Techniques a préconisé une solution sur-mesure composée d’une cuve avec 6 compartiments pour stocker les huiles neuves et usagées. Il s’agit d’une cuve double paroi en acier, enterrée sous le bâtiment de l’atelier. Il est possible d’y stocker 15 000 L (6 x 2 500 L). L’étude du projet a été faite en coordination avec le maître d’oeuvre.

Nous avons fourni une prestation clé en main : étude de projet, fabrication, livraison et mise en place sur site.

cuve.png

 

 

2/ Mise en place d’un système de ravitaillement dans une zone sans électricité 

 

  • Problématique rencontrée

Ravitailler une locomotive dans une zone sans alimentation électrique.

 

  • Réponse Technique

Après étude, notre Bureau d’Etudes Techniques a préconisé la création d’une station service autonome grâce à un groupe électrogène et des panneaux solaires. Cette station a été conçue dans un container maritime permettant de la sécuriser complétement contre les intempéries et le vandalisme.

Elle est constituée d’un container maritime de 40’ dans lequel nous avons intégré une cuve de 20 000 L de gasoil, un distributeur haut débit de 200 L/min et un automate de gestion permettant de suivre les ravitaillements, le tout étant entièrement autonome car alimenté par un groupe électrogène pour la partie distribution, et des panneaux solaires pour la partie électronique.

Nous avons fourni une prestation clé en main : étude de projet, fabrication, livraison et mise en place sur site.

cuve2.png

STOKAGE GASOIL

RAVITAILLEMENT GASOIL

RAVITAILLEMENT & STOCKAGE D'ADBLUE®

SYSTEME DE DISTRIBUTION & ACCESSOIRES